2007年8月10日金曜日

La Chine suspend les exportations de deux usines de jouets incriminés par les Etats-Unis

La Chine suspend les exportations de deux usines de jouets incriminés par les Etats-Unis
LEMONDE.FR avec AFP | 09.08.07 | 12h51 • Mis à jour le 09.08.07 | 13h04


AFP/JUSTIN SULLIVAN
Certains jouets Fisher Price fabriqués en Chine sont suspectés de contenir des peintures toxiques à base de plomb.



La Chine a suspendu, mercredi 8 août, les exportations de deux usines ayant fabriqué les jouets du géant américain Fisher Price, suspectés d'être décorés avec des peintures toxiques à base de plomb. Cette annonce fait suite au rappel, la semaine dernière, de 1,5 million de jouets suspects par la marque phare du groupe Mattel.

L'administration chargée du contrôle de qualité a expliqué sur son site Internet que cette disposition sera en place tant que les usines incriminées, appartenant aux sociétés Hansheng Woodware Factory et Lee Der Industrial, n'auront pas "rectifié le problème".

L'annonce de ces suspensions des exportations s'inscrit dans une campagne de défense de la qualité des produits "made in China", alors que d'autres scandales ont éclaté, concernant notamment la sécurité de produits alimentaires ou de toilette exportés par la Chine.

Le ministre du commerce, Bo Xilai, a rappelé la semaine dernière que "plus de 99 % des produits exportés par la Chine sont bons et sûrs". "Seuls vingt-neuf lots sur trois cent mille exportés en 2006, (ont) fait l'objet d'un rappel" de la part des autorités américaines, a aussi précisé un porte-parole de l'administration cité mercredi par l'agence Chine nouvelle.

 

0 件のコメント:

ブログ アーカイブ